Projet éclos
Sébastien Schaller a toujours eu cette envie profonde d’agriculture. Rien d’étonnant donc à ce qu’il retrouve le chemin des vignes après avoir emprunté celui des études scientifiques et plus précisément de la biologie du vieillissement, un sujet qui le touche personnellement. En 2017, poussé par sa famille et sa passion pour la terre, Sébastien entreprend un Brevet Professionnel Responsable d’Exploitation Agricole afin de se reconvertir à la viticulture. A la suite de ce diplôme, il achète ses premières terres à Cucuron.
Cinq ans après, Terre Adonis accompagne Sébastien dans la consolidation de son activité. C’est à Ansouis qu’il doublera sa surface d’exploitation. La SCIC l’aidera à acquérir les terres, Sebastien ayant déjà̀ financé la construction de son hangar de stockage ainsi que la totalité́ de son matériel agricole.
Terre Adonis est en capacité de proposer un portage de 7 à 15 ans au futur porteur de projet. Pendant cette phase, ce dernier bénéficiera d’un bail lui permettant de développer son activité́ et d’en récolter les premiers fruits.
Cette acquisition permettra la viabilité́ et la pérennité́ de l’exploitation viticole de Sébastien, dont l’intégralité des récoltes de ces parcelles sera apportée à la coopérative viticole Les Coteaux d’Ansouis, partenaire essentiel de ce projet.